Risks d'Usage de la Realite Virtuale
La realite virtuelle (VR, pour Virtual Reality) est une technologie qui permettent d'immerger un utilisateur dans des environnements factices 3D. L'utilisation de cette technologie s'effectue généralement par mettre en place un casque VR (le Rift ou les Casques HTC, Valve, Samsung...) destiné à faciliter le déplacement des joueurs dans les univers virtuels.
Pourtant, elle présente certains dangers au quotidien. Il y a un risque d'avoir une secheresse oculaire et des troubles visuels, une crise d'epilepsie, etc realite virtuelle.
Les raisons principales sont :
Sur les smartphones,
la realite virtuelle est accessible a de plus en plus d'utilisateurs chaque
jour. Cependant, cette technologie implique tres nombreux risks:
Le travail du cerveau :
La perception des
distances est primordiale dans l'usage de la realite VR. Selon des
scientifiques, ces-ci sont tres frequemment alterees, parfois sous-estimation,
parfois surestimation.
Ce type d'exercice pourrait avoir des
impacts a long terme :
La réalisation de
leurs tâches dans un environnement VR aurait peut-être une mauvaise affectation
mentale.
Infliger un faible latence :
Si d'autres problemes
seraient existents, cela pourrait expliquer cette repression de vie et le décès
a l'ordinateur.
Les auteurs dotent également d'autres
enjeux.
Certaines applications
doivent réduire la tenue quotidienne de l'utilisateur, afin de limiter les
risques d'un incident psychologique.
On a d'autres erreurs potentiels.
Certains interactions
pourraient provoquer de nouvelles réactions sexuelles.
On a d'autres
problèmes, comme les phénomènes cyber-sickness.
C'est une affaire
difficile, notamment si l'usage de telles technologies nécessite des actions
sexuels ;).
L'utilisation d'un
casque VR doivent faire attention aux sujets de sécurité sociale :
La montée d'une
secheresse oculaire pourrait entraîner d'autres symptômes visuels.
Le dommage a la
vision pourra alimente une migraine.
Enfin, le usage de
cette technology ait une implication sexuelle :
Les dirigeants des
entreprises auront dommage a leur image vis-a-vis les employés.
Alors que la
technologie de realite virtuelle pourrait changer les facetees
professionnelles, les acteurs doivent s'engager :
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